« Le Papillon des Étoiles » de Bernard Werber

Hello ! Vous avez passé un bon week-end ? Prêts à affronter une nouvelle semaine ? 🤗 Et si on embarquait dans « Le Papillon des Étoiles » avec Bernard Werber  et les éditions Albin Michel ? 🦋⭐

Guerres, épidémies, attentat… Yves Kramer ne voit que ça aux actualités, chaque jour. Il décide alors de mettre au point le « Papillon des Étoiles ». Le but ? Quitter la Terre 🌏 arrivée en bout de course pour coloniser une autre planète dans une galaxie lointaine 🚀 et tout recommencer à zéro. « Le Dernier Espoir, c’est la fuite »…

Comme souvent dans les romans de Bernard Werber, la grande question abordée est l’écologie et les agissements inconséquents des hommes. Ici, le constat est simple : nous avons fait n’importe quoi, polluant notre planète, détruisant tout, subissant ou participant au fanatisme religieux, menant des guerres inutiles… la seule chose à faire est de fuir et tenter de recommencer, sans répéter les erreurs du passé…

J’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages portent leur projet avec cœur, persuadés du bien-fondé de leur démarche. On voudrait participer, partir avec eux dans leur voyage.

L’auteur nous amène à réfléchir sur nos agissements sans jamais être jugeant. Encore une fois, j’ai été embarquée dans l’histoire, comme toujours avec cet auteur.

Merci beaucoup pour ce voyage, même si j’aurais aimé en avoir un peu plus 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *