« Le cercle du dragon-thé » de Katie O’Neill

Kikou ! 😄 Et oui, c’est surprenant car il y en a très peu dans ma PAL et dans mes bibliothèques, mais aujourd’hui je viens vous parler d’une très jolie bande dessinée jeunesse : « Le cercle du dragon-thé » 🐉 de Katie O’Neill, parue chez Bliss Comics Éditions.

Greta, apprentie forgeronne, découvre en rentrant du marché une petite créature qui semble perdue. Elle la ramène à ses propriétaires, Hesekiel et Éric, qui tiennent un salon de thé un peu spécial. Ils vont lui apprendre à prendre soin des dragons-thés, petites créatures sensibles qui produisent un thé aux propriété surprenantes.

Découverte il y a un moment grâce à Mikaela de la chaîne YouTube Le Livre Ouvert, qui l’avait beaucoup aimée, j’avais très envie de lire cette bande dessinée depuis un moment. Avec le Pumpkin Autumn Challenge, l’occasion s’est présentée et je n’ai absolument pas regretté 😄

Les dessins sont très doux, très colorés, comme vous pouvez le voir. Les personnages sont très originaux, et l’histoire d’Hesekiel et Érik très touchante.

J’ai beaucoup aimé aussi la jeune Minette, même si les dragons-thé ont tout de même ma préférence 😅 (surtout Gingembre, que je trouve trop choupi 😍). D’ailleurs, si vous voulez vous aussi prendre soin d’une de ces adorables petites créatures, un guide vous attend à la fin du livre 😉

Au-delà de l’aspect choupinou-tout-mimi de cette bd, il est question également de tolérance, d’acceptation et de la nécessité de prendre le temps, de prendre soin des autres.

Un très beau conte parfumé pour petits et grands à découvrir, avec un bon thé, bien sûr 🥰