« Les brumes affamées » – frissons garantis

Hey coucou ! 😄 Ça va chez vous ? J’espère que vous avez du soleil, parce que je vous emmène dans « Les brumes affamées », dernier roman de Dawn Kurtagich récemment paru aux éditions du Chat Noir. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance est au rendez-vous ! 😈

3 femmes, 3 époques.
Zoey, de nos jours, obsédée par Mill House, qui semblerait avoir un lien avec l’amnésie de son père, fugue pour tenter de percer le secret des ruines de cette ancienne demeure…
1851, Roan vient d’emménager à Mill House suite au décès de son père. Elle doit y vivre avec son nouveau tuteur et y fait la rencontre d’autres orphelins. Quand les brumes commencent à se refermer autour du manoir, il est déjà trop tard pour s’enfuir…
1583, Hermine vient d’arriver sur l’emplacement du futur manoir de Mill House avec son époux. Bientôt, des disparitions soudaines entraînent des rumeurs de rituels démoniaques…
Le point comment entre ces 3 jeunes femmes ? Un pacte signé par une homme plus de 1000 ans auparavant…

Un résumé qui en dévoile bien assez pour m’avoir tout de suite donné très très envie de me plonger dans ce nouveau roman de l’auteure, que j’avais découverte avec son excellent roman « The Dead House » dont je vous parlais ici.

Encore une fois, l’auteure nous emmène dans un univers sombre, angoissant, avec une mise en scène extrêmement ingénieuse. Le travail éditorial mené sur ce livre est absolument génial, mêlant photographies, extraits de journaux et retranscriptions de vidéos…

Les 3 personnages féminins ont leurs particularités, et même si on suit principalement Roan, les autres ont tout autant de choses importantes à dire.

J’ai à nouveau beaucoup aimé le style de l’auteure, résolument gothique . Poussant parfois jusqu’au sanglant (mais pas trop, si ça vous fait trop peur 😉), c’est toujours pour donner encore plus de profondeur à son récit, et on tourne page après page en ayant des frissons 🥶 mais sans pouvoir s’en détacher pour autant.

Encore une fois avec cette auteure (que je compte bien suivre encore longtemps !), un véritable coup de ❤ pour moi ! 😄