« Le Livre qui brisa le monde » – La Bibliothèque a des secrets… 📚

Le Livre qui brisa le monde - Mark Lawrence

Coucou ! 👋 Aujourd’hui je vous remmène dans la Bibliothèque de Mark Lawrence, avec le deuxième tome de la trilogie : « Le Livre qui brisa le monde » aux éditions Bragelonne 📚

Et… comme c’est un tome 2 et que le résumé en dévoile un peu trop sur les évènements du premier tome, je ne vais pas l’indiquer ici 🤫

Ne perdons pas davantage de temps et retournons explorer le dédale de cette Bibliothèque si particulière 👀
Le Livre qui brisa le monde - Mark Lawrence (détail couverture) Le Livre qui brisa le monde - Mark Lawrence (détail jaspage)Comme dans le premier tome, « Le Livre qui refusait de brûler », on retrouve Livira et Evar, avec des chapitres qui leur sont consacrés à chacun, mais on va également suivre deux autres personnages : un qu’on a rencontré dans le tome précédent, et un autre totalement nouveau, qui apportent chacun un éclairage différent sur les rayonnages de cette Bibliothèque. Et j’ai beaucoup aimé suivre chacun d’eux 🥰 Evar est de plus en plus attachant, Livira toujours aussi libre et peu respectueuse des règles 😅 Et ces nouveaux personnages, comme je le disais, apportent de nouveaux points de vue que j’ai trouvés particulièrement intéressant, et l’un d’entre eux surtout, qui nous emmène dans une autre époque. L’auteur enrichit encore plus son univers, déjà assez complexe, et semble s’amuser à nous perdre entre les livres et les époques. Et j’ai adoré ça 🥰

Contrairement au premier tome, et ça plaira certainement aux lecteurices qui l’avaient trouvé un peu trop mou ou trop lent (à raison, d’ailleurs, « Le livre qui refusait de brûler » étant assez introductif), on a ici beaucoup plus d’action. Les évènements semblent s’enchaîner de plus en plus rapidement, ne laissant parfois que peu de temps aux personnages pour respirer. Le récit, un peu plus court que pour le tome précédent, s’accélère petit à petit, apporte certaines révélations, et se termine… 🤯 Disons que ça donne clairement envie de lire la suite 😄

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, vous l’aurez compris 😄 Les personnages évoluent, on en apprend davantage sur l’univers, sur la création de cette Bibliothèque (même si on ne saura pas tout), et le récit se complexifie : la recette d’une très bonne lecture 🥰

Si vous n’avez pas encore passé les portes de cette Bibliothèque, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette petite saga de fantasy très très bien écrite 😊 En plus, le troisième opus est sorti, vous n’aurez pas à attendre si vous voulez enchaîner les tomes 😜

🐻🐻🐻🐻🐻/5