« The Wicked Deep » de Shea Ernshaw

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? Ça vous dit une petite balade (virtuelle) à Sparrow, Oregon ? Et oui, aujourd’hui j’aimerais vous parler de « The Wicked Deep » de Shea Ernshaw publié aux éditions Rageot.

Bienvenue à Sparrow, petite ville côtière de l’Oregon, où, il y a 200 ans, les Swan Sister ont été noyées pour sorcellerie. Depuis, chaque année en juin, les trois sœurs reviennent, prennent possession de trois jeunes filles et noient de jeunes hommes pour se venger. Cette année ne dérogera pas à la règle, les Swan Sister sont de retour… mais cette fois, Penny fera tout pour mettre fin à la malédiction !

Nous voilà embarqués dans un roman YA aux accents de fantastique. Sorcellerie, vengeance, amour se mélangent pour former une histoire prenante, qui se dévore en quelques heures.

Premier roman de l’auteure, j’ai adoré le style d’écriture (en tout cas la traduction 😅) et le rythme de l’histoire, avec les petits interludes dans le passé qui nous permettent de comprendre ce qui s’est passé pour les Sœurs Swan. Étaient-elles des sorcières comme le dit la légende, ou simplement trois jeunes femmes condamnées pour leur beauté et leur manque de discernement en amour ?

Penny est une jeune fille très attachante, aux dons un peu particuliers, plutôt solitaire. J’ai adoré son personnage ! Et son histoire si particulière ! Mais je ne peux pas vous en parler 🤫

Vous voulez en savoir plus ? Lisez ce livre ! 😁

Un grand merci en passant à NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce merveilleux roman que j’ai vraiment adoré 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *