« Big Fish » de Daniel Wallace

Hello tout le monde ! Nouveau jour, nouveau livre 🥰 Et aujourd’hui j’aimerais revenir sur ma lecture de « Big Fish » de Daniel Wallace aux éditions Autrement🐟

« Big Fish », c’est un fils qui repense à la vie de son père alors qu’il patiente près de lui, attendant son décès et sa libération d’une longue maladie. « Big Fish », c’est l’histoire de la vie d’un jeune homme qui voulait découvrir le monde. « Big Fish », c’est l’histoire d’une vie…

Vous connaissez certainement l’adaptation cinématographique que Tim Burton nous a offert en 2003 🌳🐟 et si ça n’est pas le cas, je vous conseille vivement de remédier à ça 😄 Personnellement, je l’ai découvert l’an dernier et je me suis procuré le roman (en occasion, il n’est plus édité) par la suite.

Je l’ai lu rapidement il y a quelques jours, et j’ai aimé me replonger dans cet univers à la fois très réaliste et fantastique. Toutefois, ma préférence va au film, que j’ai adoré 🎞 Le roman qui en est à l’origine est très sympathique à lire, mais lorsqu’on connaît son adaptation, il est difficile de sortir des images qu’on en garde…

Un court roman à lire avant de voir le film si possible, même si ça n’empêche pas de passer tout de même un bon moment en compagnie de ce « gros poisson » 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *