« La Chaîne » de Adrian McKinty

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Je vous emmène aujourd’hui dans un thriller qui donnera des frissons à ceux qui ont des enfants… et aux autres aussi 😨 Bienvenue dans « La chaîne » de Adrian McKinty chez les éditions Mazarine.

Imaginez : votre téléphone sonne. Une voix désincarnée vous annonce que votre enfant a été kidnappé. Le seul moyen qui s’offre à vous pour le récupérer : kidnapper à votre tour un enfant, et lorsque ses parents auront perpétué La Chaîne en enlevant à leur tour l’enfant d’une autre famille, vous retrouverez le vôtre sain et sauf. Refusez de continuer La Chaîne, et votre enfant mourra. Une fois entré dans La Chaîne, on ne peut en sortir… Vous n’êtes pas les premiers, vous ne serez pas les derniers. La Chaîne a toujours été et sera toujours…

Voilà ce qui arrive à Rachel un matin, alors qu’elle pense sa fille partie pour le collège. Elle n’en revient pas, est seule, ne sait comment réagir. Il lui faut agir, elle n’a pas le choix. Si elle ne fait rien, si elle appelle la police, sa fille mourra. Alors elle fait ce qu’elle a à faire…

J’ai dévoré ce thriller avec beaucoup de plaisir. Un rythme haletant, bien dosé, avec une héroïne qui trouve en elle des capacités qu’elle ne pensait pas avoir. Comment réagirions-nous dans une telle situation ? Surtout quand on sait que, bien que fictive, cette histoire se base sur un véritable fait divers 😳

Merci à NetGalley de m’avoir permis de découvrir ce roman, j’ai passé un excellent moment 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *