« Alcatraz Smedry » de Brandon Sanderson

Coucou tout le monde ! 😄 Un petit tour avec Brandon Sanderson, les éditions Le Livre de poche et « Alcatraz Smedry » ça vous dit ? C’est parti !

Alcatraz Smedry n’est pas aidé. Un nom ridicule, orphelin ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil… Joyeux, n’est-ce pas ? Le jour de son treizième anniversaire, il reçoit… un sac de sable, découvre qu’il a en fait un grand-père un peu zinzin, et que le monde est dirigé par des Infâmes Bibliothécaires… Ok ? Vous me suivez ? C’est parti pour l’aventure !

Alors déjà, avec ce livre, vous aurez non pas 1 mais 4 histoires d’Alcatraz Smedry !
– Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires
– Alcatraz contre les Ossements du Scribe
– Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla
– Alcatraz contre l’Ordre du Verre Brisé

Alcatraz est un ado de 13 ans un peu paumé dans toutes ces aventures, et ça se voit. Tour à tour pas très sympa, pas très honnête, génial (c’est lui qui le dit !) et un peu idiot, il se découvre une famille plutôt bizarre, et un monde qui est loin d’être celui qu’on pense tous connaître. La faute à ces infâmes Bibliothécaires… Je ne peux pas en dire trop, ils vont me tomber dessus…

On en voudrait bien encore plus ! 😄 C’est plein d’humour, de situations incroyables, de lunettes aux verres colorés (si si, c’est important !), de Talents plus bizarres les uns que les autres, et surtout, c’est une histoire vraie ! (ça, c’est Alcatraz qui le dit, c’est pas moi…).

Brandon Sanderson nous emmène dans un monde à la fois très proche du nôtre et assez éloigné en même temps. Et pourtant, tout semble réaliste ! Un régal, j’ai adoré ! 😄