« L’effroyable encyclopédie des revenants »

Bouh ! 👻 Vous avez eu peur ? Non ? Bon… alors peut-être que ça sera le cas avec « L’effroyable encyclopédie des revenants » de Pierre Dubois, magnifiquement illustrée par Carine M. et Elian Black’Mor, et publiée chez Glénat 👻

« J’ai promis… et ils m’attendent en bas, tous ces revenants impatients de renaître, l’espace d’une évocation, d’une histoire, d’un simple nom… Et c’est ainsi que l’on se voit abandonné entre deux étages. Entre les fantômes du grenier et les revenants de la cave… Enfin presque. Car, en ces lieux de hantises et avec ceux qui les hantent, rien – hormis les têtes – n’est jamais nettement tranché. En un mot, c’est de la cave que j’ai peur. » Peter C.

Peter C. a été invité par les revenants à partager une nuit avec eux. Ainsi, il nous raconte des histoires de revenants, de nuits où il ne fait pas bon sortir de son lit, où il vaut mieux rester sous sa couette, et si on doit absolument sortir, éviter à tout prix de croiser certains cavaliers, chariots et autres créatures…

Avec les magnifiques, et sombres, illustrations qui émaillent les récits, on plonge dans un monde où les morts ne restent pas toujours dans leurs tombes !


Un ouvrage absolument superbe, à feuilleter sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *