« Rocaille » de Pauline Sidre

Coucou ! 😄 Bienvenue dans l’univers aride de « Rocaille », imaginé par Pauline Sidre et rendu accessible grâce à Projets Sillex 🍂

Gésill, roi vert, est mort, mais il marche parmi les vivants. Il ne dort plus, ne mange plus, n’a le goût de rien. Les Funestrelles l’ont ramené à la vie pour son sang vert, seule source de végétation dans cette terre désolée qu’est Rocaille. Mais pour parvenir à leurs fins, il leur faut encore retrouver un Magistre, dont les représentants ont disparu depuis des siècles… Leur quête va changer à jamais le paysage de Rocaille, et leur vie toute entière.

Premier roman de l’auteure que j’ai découvert par hasard, j’avais participé au financement du livre. Et clairement, j’ai très bien fait ! 😄 Que c’était bon !

J’ai adoré me plonger dans cet univers ! L’intrigue est prenante, les personnages originaux, et ne laissent pas indifférents. Ardan est insupportable (et fou…), Iliane plutôt drôle dans son genre, Gésill un peu agaçant (monsieur est le roi ! Non mais ! 🙄) et Luèdre, clairement mon préféré !

Le tout est mis en scène d’une façon très cohérente, et on être immédiatement dans l’univers créé par l’auteure, on s’habitue très vite à la septaine, sorte de boucle climatique immuable qui se répète sans cesse.

Un excellent roman de fantasy comme je les aime 🥰 Il est toujours possible de se le procurer sur le site de Projets Sillex alors, vite, n’hésitez plus ! 🤗

2 réponses sur “« Rocaille » de Pauline Sidre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *