« La Faucheuse – Thunderhead » (tome 2) de Neal Shusterman

Bonjour bonjour ! 😄 Nous voilà de retour dans la dystopie de Neal Shusterman, toujours aux éditions Robert Laffont dans leur Collection R 💀

« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »

Je vous avais déjà parlé de cette trilogie avec le tome 1, « La Faucheuse », ici. Me revoilà pour le tome 2, « Thunderhead », et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se passe beaucoup de choses !

Très souvent dans les trilogies, le tome 2, intermédiaire, est plus long, plus lent, met d’autres choses en place. C’est généralement un peu plus… mou 😅 Et bien pas dans ce cas ! Ce deuxième tome est une très bonne exception, et à aucun moment on ne s’ennuie !

Le style de l’auteur est toujours aussi bon, on retourne très vite dans cet univers où la mort n’existe plus, sauf à être « glané » par un Faucheur. Le rythme s’accélère, certains événements se dessinent à l’horizon, de nouveaux personnages font leur apparition, et beaucoup de choses se mettent en place.

J’ai beaucoup aimé entrer un peu plus dans les « pensées » du Thunderhead, comprendre son fonctionnement, la façon dont il a été créé. Les personnages que j’avais aimé dans le tome 1 ont évolué, des liens se créent, d’autres se défont. Le fait d’avoir de nouveaux personnages pourrait perturber la lecture, mais au contraire, j’étais impatiente de voir ce que la suite allait me réserver ! Et donc une fois arrivée à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer tout de suite avec le dernier tome tant j’avais aimé ce livre 😍

Je reviens donc très vite avec le tome 3 😉

Une réponse sur “« La Faucheuse – Thunderhead » (tome 2) de Neal Shusterman”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *