Hello ! 😄 Ça va bien chez vous ? Regardez-moi cette magnifique couverture 😍 Oui oui, aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la nouvelle saga de Estelle Vagner : « Les chuchoteurs – Le Prince des Oubliés » 🤫 paru aux éditions du Chat Noir 🐈⬛
« Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l’heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous… Du moins, c’est ce que nous avons toujours cru.
Mais les certitudes n’existent que pour être balayées… par les éléments, qu’une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.
Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l’eau, la terre, l’air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s’entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir…
Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon… chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants…
Comme ma survie. »
Oh la la ! Oh la la ! Quelle claque ! Que c’était bien ! 😍 Hum. Je disais donc que ce premier tome est vraiment très bon. J’ai adoré Jonah, un peu moins son jumeau, Lucas 🙄 et beaucoup aimé Melchior, le cane corso qui bave un peu… beaucoup 😂 Sans oublier Orion !
Jonah est un peu le « petit frère qu’il faut protéger à tout prix » pour Lucas qui, trop habitué à s’occuper de son frère, ne lui laisse finalement pas la possibilité de faire ses preuves. Les circonstances vont changer la donne, Jonah n’est pas le petit garçon faible que voit son frère, bien au contraire !
On en apprend beaucoup sur les Chuchoteurs, leurs pouvoirs, et ce que cela implique. Manipuler les éléments n’est pas sans conséquences, et les garçons vont très vite l’apprendre, à leurs dépens !
Les extraits du « Journal du Prince des Oubliés » apportent petit à petit des informations qui seront capitales pour la suite de l’histoire. Amenés par intermittence au fil du récit, on pense connaître son auteur, puis on se pose des questions, et finalement on comprend.
Le petit glossaire des cryptides en fin d’ouvrage nous offre un petit résumé de ces étranges créatures, et j’ai beaucoup aimé terminer ma lecture en les retrouvant avant de refermer le livre 🥰
En bref, l’histoire est parfois drôle 😂 (Orion et ses fleurs… 🙄🤣) parfois triste 😥 mais toujours très bien écrite 🤩 et j’ai clairement hâte de pouvoir lire la suite ! 🤗