« La légende du noble chat Piste-Fouet » – Bienvenue parmi le Peuple 🐱

Miaou ! 😸 euh… Coucou ! 😄 J’aimerais vous parler aujourd’hui de « La légende du noble chat Piste-Fouet » 🐈 de Tad Williams, très joliment mis en valeur par les éditions Mnémos 😍 (que je remercie beaucoup pour l’envoi 🙏)

« Le jeune chat Piste-Fouet vient tout juste de se voir conférer un nom par l’Assemblée des Anciens et alors qu’il trouve l’âme-sœur en la personne de la jolie Patte-feutrée, elle disparaît dans des circonstances mystérieuses. Dans un monde où l’Hom’o, descendant perverti du chat, n’est là que pour lui obéir, des créatures autrement dangereuses hantent la Terre et ses entrailles. Parti en quête de sa belle avec pour seul compagnon l’espiègle chaton Bond-vif, le jeune aventurier ne tarde pas à entendre parler d’ombres qui rôdent dans la nuit. Des ombres ? Non. Des créatures bien réelles, au contraire, qui peuplent l’immense terrier tentaculaire où règne le Seigneur de la Nuit, personnification du Mal. C’est lui que Piste-fouet affrontera, dans l’angoisse et dans l’horreur…« 

Miamiamiaou ! Que j’ai aimé ce livre ! 🥰 Se plonger dans cette quête aux côtés de Piste-Fouet était vraiment sympa.

On est clairement dans un roman « adulte », même si les protagonistes sont principalement des chats. Ce que vivent Piste-Fouet et Bond-Vif est parfois très dur à lire. C’est une aventure difficile, et ils doivent se battre contre des ennemis sans pitié.

L’auteur a su créer un univers particulièrement original, voisin du nôtre, avec sa propre mythologie, ses codes et ses règles, son langage. Et c’est si bien écrit ! On oublie très vite qu’on n’est pas un chat tant il devient naturel de « voir » Piste-Fouet chasser, dormir et faire sa toilette 😄 On voudrait nous aussi faire partie du « Peuple » 😸

En bref, que vous soyez un amoureux des chats, ou tout simplement des grandes quêtes et des histoires originales, ce livre est pour vous ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *