« Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin

Kikou tout le monde ! Aujourd’hui je vous emmène au cimetière 😅 où nous allons « Changer l’eau des fleurs » 💐 avec Valérie Perrin et les éditions Le Livre de Poche 😊

Suivons le parcours de Violette Toussaint, garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Dans sa petite maison se succèdent fossoyeurs, curé, visiteurs de passage ou habitués. Chacun y est le bienvenu. Qu’elle est l’histoire de Violette ? Comment est-elle arrivée là ?

Comme beaucoup de monde avant moi, je me suis laissée tenter par ce roman. Pour beaucoup, cette histoire a été un coup de cœur, mais pas pour moi 😶 Non que je n’ai pas apprécié ma lecture, au contraire ! Mais je n’y ai pas trouvé ce qui a tant bouleversé la plupart des lecteurs et lectrices.

Violette est un personnage plutôt attachant mais qui m’a un peu laissée froide par certains aspects. Elle a connu une vie difficile depuis sa plus tendre enfance, mais parfois ses réactions, ou « non-réactions » dans certaines situations m’ont au mieux laissée de marbre 😑 ou au pire m’ont légèrement agacée… 🙄

La plume de Valérie Perrin est agréable, j’ai tourné les pages sans me forcer, mais sans y retrouver toutefois ce que beaucoup semblent avoir éprouvé.

Une belle lecture, une belle histoire, que je conseille pour passer un moment agréable 😌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *