« La neuvième maison » de Leigh Bardugo

Kikou ! 😄 Bon, je sais, vous l’avez vu, revu, et rerevu… j’en rajoute une couche aussi 😅 Bienvenue dans « La neuvième maison » de Leigh Bardugo avec cette magnifique édition de chez De Saxus 😍

Alex « Galaxy » Stern vient d’intégrer la prestigieuse université de Yale. Jeune femme marginale, élevée par une mère hippie, quand la « maison Léthé » lui propose d’entrer à Yale et de « travailler » pour eux, elle accepte, voyant là l’occasion de changer de vie. Mais elle n’a pas été choisie par hasard, et les choses vont vite se compliquer pour Alex…

Première incursion pour moi dans l’univers de l’auteure, et c’est une réussite ! Après un début plutôt lent (ce que tout le monde, a priori, a ressenti), l’intrigue prend de la vitesse et on est embarqués avec Alex. À partir de là  dur de lâcher le livre !

J’ai adoré cette façon de mêler quotidien et surnaturel, la façon dont la magie est utilisée par les différentes « maisons » de Yale. Certaines sont… un peu flippantes 😳 Manipulations mentales, potions, nécromancie… tout ceci est très joyeux ! 😅

Intrigue politique et thriller fantastique se mélangent et le rendu est vraiment bon ! Alex est un personnage atypique, meurtri au plus profond d’elle, au passé compliqué. Elle a une sensibilité très nette, qu’elle cache derrière ses sarcasmes. J’ai beaucoup aimé Pamela Dawes aussi ! Son côté légèrement asocial s’accorde finalement plutôt bien avec le côté sombre d’Alex, et elle a l’évolution la plus intéressante dans ce roman.

En bref, une super lecture ! Et maintenant, j’ai hâte d’avoir la suite en main ! 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *