Hello ! 😁 Ça va chez vous ? 😊 Je vous emmène avec moi dans « Le Signal » de Maxime Chattam et cette très belle version de chez les éditions Pocket.
Bienvenue à Mahingan Falls, charmante petite ville de Nouvelle-Angleterre ! Besoin de changer de vie ? Envie d’un environnement boisé, paisible, où chacun connaît son voisin, où il fait bon vivre ? Les Spencer ont suivi leur désir et viennent d’emménager dans leur nouvelle maison, La Ferme, après avoir quitté New York. Tout semble aller pour le mieux. Pour le moment…
Beaucoup ont déjà parlé de ce roman, et vous en avez certainement vu pas mal d’avis. Les champs de maïs, tout ça tout ça… Et je vais rejoindre ceux qui ont aimé 😄
Alors oui, on retrouve clairement une inspiration très « stephenkinguiesque » avec le groupe d’ados qui combat une force maléfique (coucou « Ça » !). Mais franchement, je n’y vois là qu’un hommage à un auteur incontournable du roman d’horreur.
J’ai beaucoup aimé la manière de Chattam de traiter ses personnages. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre, ils sont, pour certains, très attachants, d’autres beaucoup moins…
J’ai beaucoup aimé aussi le fait que l’auteur prenne son temps. L’histoire se pose tranquillement, les choses se mettent en place, de temps en temps un petit chapitre bien gore pour ne pas oublier qu’on est dans un roman horrifique, et un final dingue !
J’avais déjà « lu » ce livre en audio avec Audible, et il m’avait bien fichu la trouille 😅 J’ai réitéré pour le Pumpkin Autumn Challenge parce que… Chattam, quoi !
J’adore les romans de cet auteur et celui-ci ne fait pas exception. Il est… Flippant ! 😱 Un conseil : surtout ne le lisez pas dans le noir ! 😉