« Cornes » de Joe Hill

Hello ! 😄 Je trouve (enfin !) le temps de venir vous parler de « Cornes » de Joe Hill paru chez les éditions J’ai Lu 😁

Igniatus Perrish, jeune américain vivant au New Hampshire, a tout pour être heureux : une famille riche, des parents et un frère qui l’aiment. Mais tout bascule le jour où sa fiancée, Merrin Williams, est retrouvée morte. Dès lors, tous les regards se portent sur Igniatus. Pour tous, il est coupable. Désespéré, Ig n’arrive pas à remonter la pente et sombre dans l’alcool. Jusqu’au jour où il se réveille avec de mystérieuses cornes sur la tête, qui poussent les personnes qu’il croise à lui avouer tout ce qu’elles ont sur le cœur, et souvent le plus inavouable… Ig décide alors de retrouver l’assassin de Merrin.

Je suis faible, je l’avoue. L’auteur est l’un des fils de Stephen King, j’adore les livres de Stephen King, il fallait que je tente ceux du fils…

Et donc ! Après un début un peu longuet à mon goût, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Igniatus (malgré ce prénom « pas facile » 😅) et j’ai beaucoup aimé suivre son enquête 😄 Quel histoire !

Imaginez-vous qu’un matin, vous vous réveillez avec des cornes. Déjà, ça fait peur. Ensuite, tous ceux que vous croisez vous racontent leurs petits secrets, alors que vous n’avez rien demandé. Ça fait encore plus peur ! 😳 Mais à la place de Ig, vous ne voudriez pas savoir la vérité ? Savoir qui a tué l’amour de votre vie ? Je pense que si.

Et c’est ce que j’ai aimé dans ce roman ! Malgré que le héros soit un homme (et pas moi) et qu’il lui pousse des cornes du jour au lendemain (pas à moi non plus, heureusement !), tout est finalement très réaliste. Le côté « fantastique » laisse la part belle au thriller, et, bien qu’on sache finalement assez rapidement qui est le véritable tueur, on veut connaître la fin !

Nous voilà ici avec une bonne histoire ou amour, vengeance, rédemption s’entremêlent, et si vous aimez les thrillers un peu fantastiques, celui-ci est clairement pour vous 😁