« J’ai encore menti ! » de Gilles Legardinier

Coucou bonjour ! Un auteur bien différent dont je n’ai pas encore parlé ici (alors que je l’adore !), je viens vous parler aujourd’hui de Gilles Legardinier, avec son roman « J’ai encore menti ! », ici chez France Loisirs 😊

Laura, jeune trentenaire, se pose beaucoup, beaucoup, beaucoup… de questions, tout le temps, sur tout. Trop de doutes, trop d’envies, elle ne vit pas vraiment sa vie. Jusqu’au jour où tout bascule. Un accident va la priver de sa mémoire, et la voilà obligée de tout redécouvrir : des bonbons aux soutiens-gorges, du café aux relations avec les garçons, les « miracles » de l’électricité, les normes sociales… tout ! Une nouvelle vie s’offre à elle, une occasion de tout reprendre à zéro.

Je l’ai déjà dit, mais J’ADORE les romans de Gilles Legardinier 🥰 Ce sont mes romans doudous, que j’aime lire quand le moral n’est pas au top. Son style, son humour, ses personnages hauts en couleurs m’offrent toujours un moment de lecture qui me fait beaucoup de bien, et « J’ai encore menti ! » ne déroge pas à la règle.

Laura est un personnage très drôle, surtout une fois sa mémoire disparue. En effet, que ferions-nous à sa place ? Comment tout réapprendre, surtout quand notre meilleure amie est un peu… originale, et nous apprend les choses à sa manière bien particulière ? J’ai beaucoup ri en lisant ce roman où ce qui nous semble tellement normal et logique au quotidien devient tout à coup merveilleux et extrêmement compliqué. Un excellent moment passé en compagnie de ce roman !

Vous cherchez des romans doudous, qui vont vous faire rire, parfois pleurer (de rire souvent) ? Allez jeter un œil aux ouvrages de Gilles Legardinier, vous n’allez pas le regretter ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *