Bonjour tout le monde ! 🌞 Vous allez bien ? La rentrée s’est bien passée ? Et si on replongeait dans l’univers de « Twilight » avec « Midnight Sun » de Stephenie Meyer et les éditions Hachette 🧛♂️
Est-il besoin de vous faire un résumé ? Bon, pour ceux qui aurait vécu dans une grotte ces dernières années, je vais faire un petit effort 😜
Bella Swan vient d’arriver à Forks, petite ville américaine où il pleut presque chaque jour de l’année. Elle s’installe chez son père et fréquente le lycée du coin. Elle devient très vite l’attraction principale et attire sans le vouloir l’attention d’Edward Cullen, le mec le plus mystérieux du coin, qui s’avère être un vampire ! Leur vie à tous les deux va alors radicalement changer…
Voilà pour le petit pitch du premier tome de la saga « Twilight », paru sous le titre « Fascination ». Toute la saga avait été écrite du point de vue de Bella. Avec « Midnight Sun », l’auteure nous offre la même histoire, mais vue par Edward, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça change !
J’ai adoré revenir dans l’univers de « Twilight » que j’avais dévoré en quelques jours. « Midnight Sun » n’aura pas fait exception : je l’ai terminé en 3 jours 😄
Vous l’aurez compris, c’est un sans faute (ou presque) pour moi 😄
En effet, j’ai vraiment beaucoup aimé relire les événements du premier tome vus par Edward. Son don, lire dans les esprits, lui permet de protéger sa famille. Personne ne sait ce qu’ils sont, et ne doit l’apprendre. Jusqu’au jour où Bella entre dans sa vie, et le « monstre » en lui se réveille, avec ses instincts de chasseur et une soif de sang qu’il n’avait jamais connue jusque là.
Son personnage, particulièrement complexe, réfléchit énormément, sur tout, tout le temps. Et on comprend mieux ses comportements, ses craintes, ses réactions dans « Fascination » ! Tout voir par les yeux d’Edward, lire ses pensées, celles de sa famille, permet de mieux les comprendre. On en apprend énormément sur leurs vies d’avant, sur leurs relations, les sentiments qui les unissent.
Il y a quelques petites longueurs, mais rien de bien gênant pour moi. J’ai adoré me plonger dans cet univers avec Edward, que j’avais trouvé parfois un peu trop protecteur et à la limite harceleur 😅 Mais on comprend mieux pourquoi dans ce tome. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, pourquoi il est tant attiré par Bella, et sa famille tente (en grande majorité) de l’aider. Ainsi, on en apprend également beaucoup sur eux, et ça a beaucoup participé à mon engouement pour ce tome.
Tous sont attachants à leur manière, et mieux les connaître était important dans cette saga, qui, finalement, les laissait un peu de côté au profit d’Edward et Bella. Ici, on comprend mieux leurs réactions, puisque nous avant accès à leurs pensées à travers leurs échanges avec Edward.
En bref, 3 jours pour dévorer 800 pages, je pense qu’on peut dire que c’était une très bonne lecture pour moi 🥰