« Sublimes créatures » (16 Lunes) de Kami Garcia et Margaret Stohl

Coucou vous ! J’espère que ça va bien et que vous avez un beau soleil 😊

J’avais envie de vous parler de ce livre, « Sublimes créatures », de Kami Garcia et Margaret Stohl publié aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse.

La première chose à savoir, c’est que le titre original est en fait « 16 Lunes ». J’imagine qu’il a été modifié pour coller au titre du film qui en a été tiré en 2013 avec Jeremy Irons au casting… Film que j’adore d’ailleurs ! 😄

J’avais trouvé ce livre dans un dépôt-vente et j’ai bien évidemment craqué, en me demandant si j’allais l’apprécier autant que j’aime le film, ou s’il allait le surpasser. C’est toujours la grande question : film ou livre ? Lequel est le mieux ? (j’en ferais sûrement un petit article tout bientôt…). Là, j’ai ma réponse : les 2 sont tops !

J’ai adoré ce livre ! Les personnages sont un peu plus nombreux mais on ne s’y perd pas. J’ai vraiment eu l’impression de lire une autre histoire, même si la trame de base est la même (heureusement, en même temps 😅).

Lena est particulièrement attachante, j’ai adoré son personnage. C’est une jeune fille douce et tourmentée par son futur anniversaire et ce que cela implique. Elle se pose énormément de questions auxquelles personne ne semble avoir de réponses. Or, elles existent bel et bien, ces réponses ! Heureusement pour elle, Ethan ne va pas la lâcher. Il l’a soutiendra jusqu’au bout, jusqu’à son anniversaire, quoi qu’il arrive.

Difficile d’en dire plus mais si vous connaissez le film, vous savez de quoi je parle. Et si vous ne l’avez pas vu… Et bien je vous le conseille, ainsi que le livre, quel que soit son titre ! J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et le mieux… c’est que au moment où je l’ai lu, j’ai découvert qu’il y avait une suite ! Enfin plusieurs, en fait 😅 « 17 Lunes » est arrivé dans ma boîte aux lettres quelques jours plus tard, « 18 Lunes » et « 19 Lunes » juste après, et la petite nouvelle intermédiaire, « Sublimes Lunes » 😄

Alors à très bientôt pour la suite 😉

4 réponses sur “« Sublimes créatures » (16 Lunes) de Kami Garcia et Margaret Stohl”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *