« 17 Lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl

Kikou tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien 😊

Toujours dans mes lectures, quand je commence une série, j’aime bien aller au bout et lire les différents tomes avec peu de temps entre chacun. J’ai donc continué avec la suite des « Sublimes créatures » avec « 17 Lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl, aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse, qui fait suite à « 16 Lunes », ou « Sublimes Créatures ».

On y retrouve Lena et Ethan, juste après les événements qui ont conclu le tome précédent. Lena va mal, et elle s’éloigne de plus en plus d’Ethan, qui ne sait pas comment l’aider. Difficile de résumer sans spoiler 😅

Ce que je peux dire, c’est que, malgré un rythme plutôt lent sur la première moitié du roman, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Une fois passée cette moitié plus tranquille, où Ethan se pose beaucoup de questions sur Lena et leur avenir, le rythme s’accélère et l’intrigue prend un tournant important.

J’aime toujours autant le style d’écriture des auteures qui est tout de même assez soutenu. C’est très agréable à lire, bien écrit et fluide, et les personnages sont toujours aussi bien définis et leurs caractères bien affirmés.

A très vite pour la suite 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *