« Verity » de Colleen Hoover

Coucou ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un roman un peu particulier, non pas par son style ou son histoire, mais parce que son auteure est généralement plus connue pour ses romances. Or, ici, il s’agit d’un thriller ! Oui, je viens vous parler de « Verity » de Colleen Hoover, publiée par les éditions Hugo Thriller 📖

Lowen Ashleigh est en grande difficulté. Sa mère vient de décéder, la laissant couverte de dettes, ses livres ne se vendent pas autant qu’elle le voudrait, et elle vient juste d’assister à un accident alors qu’elle se rend à un rendez-vous extrêmement important avec son agent qui pourrait changer son avenir. En effet, on lui fait une proposition des plus surprenantes : prendre la suite de Verity Crawford, auteure à succès, qui a été victime d’un accident de la route et qui ne peut continuer à écrire sa série de romans. Lowen est donc chargée de reprendre l’écriture, dans l’ombre. Vu sa situation des plus précaires, elle accepte, et se retrouve à partager une magnifique maison dans le Vermont avec Verity, son mari Jeremy, et leur fils de 5 ans. Mais Lowen, en faisant ses recherches dans les notes de Verity, va découvrir un manuscrit autobiographique où celle-ci dévoile une personnalité extrêmement toxique et malsaine…

Je ne connaissais pas encore le style de Colleen Hoover, étant en ce qui me concerne peu cliente de romances. Toutefois, elle est assez connue pour que j’ai eu une petite idée de qui elle est et de la qualité de ses romans tant elle semble appréciée par les habitués du genre ! J’ai eu envie de tenter, de voir ce que donnait son incursion dans un genre qui lui est peu familier, et je n’ai pas regretté ma lecture !

Voici donc le premier thriller d’une habituée de la romance, et on le remarque parfois avec certaines scènes. En effet, on comprend assez vite que Lowen est clairement attirée par Jeremy, qui est un homme particulièrement séduisant. Pour autant, cela n’enlève rien à la qualité de l’intrigue : jusqu’à la fin, l’auteure nous laisse dans le doute… Verity a-t-elle réellement eu un accident ? Était-ce intentionnel ? Et que s’est-il vraiment passé pour ses filles ? Lowen doute tout au long du roman, et nous avec… 

Un très bon thriller avec une touche de romance bien dosée et qui n’enlève rien à la qualité du roman, au contraire ! Attention toutefois à certaines scènes bien… explicites 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *