« Surface » de Olivier Norek

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Un petit tour sous la « Surface » avec Olivier Norek et les éditions Pocket ça vous dit ?

Moi en tout cas, quand insomlivres et bla_bla_b.o.o.k.s ont proposé une lecture commune sur Instagram, j’ai dit oui tout de suite, tout comme mouphiespm.lectures et litterature.andco 😄 Et nous avons bien fait de nous lancer !

Je vais faire très court pour le résumé, et même juste recopier la quatrième de couverture, parce que rien que ça m’avait donné envie 🤗 (ça et… l’écriture d’Olivier Norek 😄) : « ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête. »

Oui, je sais, c’est court 😅 mais franchement, lancez-vous ! Un excellent thriller à la sauce Norek, ça ne se refuse pas 😉

Les personnages sont vraiment bien écrits. J’ai adoré Noémie Chastain, alias No, et sa force de caractère. Ce qu’elle vit est vraiment très dur, mais elle ne lâche rien, et j’ai ressenti une certaine forme d’admiration pour ce personnage. Olivier Norek nous propose ici une femme habituée aux dures réalités de la vie de par son métier, mais également une femme brisée qui doit se reconstruire. C’est une belle leçon de vie que chacun devrait garder en tête. Ne rien lâcher, même quand tout semble perdu.

L’enquête de No est aussi extrêmement bien écrite. J’ai adoré la voir passer de Paris à un petit patelin perdu au milieu de nulle part, avec les codes sociaux que cela implique. L’histoire est très originale et prenante, l’auteur nous embarque avec lui dans son récit et on tourne les pages sans s’en rendre compte.

Un excellent thriller que je conseille à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *